Flat triangle

Nina... ou la rencontre insolite de deux univers. Nina est à la fois aérienne, légère, fragile, et son univers est aussi profond et dense. Elle allie souplesse et fluidité aussi bien qu'asymétrie et rupture. Tour à tour sylphide, insecte mystérieux, elle navigue entre la beauté, l'étrange et la bizarrerie. L'univers de Nina dérange, questionne, séduit. Alors qui est-elle vraiment?

Dès ses six ans, Nina commence la gymnastique artistique, qu'elle poursuit jusqu'à l'université. Passionnée par les étoiles, elle étudie la physique en Angleterre et démarre ensuite un doctorat en astrophysique à Bristol. Parallèlement, elle tombe en amour pour les arts du cirque aériens: corde lisse, tissus, cerceau... ses entraînements s'intensifient! Dès ses premiers contrats professionnels, Nina doit choisir: études ou vie d'artiste? Elle lâche le doctorat...

De retour à Paris, elle se consacre pleinement à la Contorsion. Elle chemine en formations avec Ericka Maury-Lascoux du célèbre duo des "Mandragores", Corpus Acrobatics, Weiwei du cirque de Pékin ainsi qu'Elena Taraimovitch du cirque de Moscou avec qui elle travaille contorsion et équilibres. Enfin, elle part s'entraîner en Mongolie avec Gelegdorj Hundagaa avec qui elle travaille équilibres sur cannes ainsi que les équilibres de bouche.

Nina présente principalement ses numéros de contorsion dans des cirques et cabarets ainsi que de l'événementiel. Depuis 2020 elle joue dans "Fanfare Décadente" au Cirque Electrique et en 2021 elle intègre la Cie Käfig de Mourad Merzouki pour sa nouvelle création "Catwalk".

Fermer le menu